Agir autrement...

 

C’est agir ensemble et co-créer le monde dans lequel nous voulons vivre désormais.

Et pour nous il est clair qu'il s’agit d’un monde participatif, solidaire et, à terme, sans argent.

C’est pourquoi Vibrerlocal, Ubuntu et Mocica répondent aux objectifs que nous nous sommes fixés.

Jour-de-la-Terre-2020-que-signifie-cette-journee-mondiale.jpg
Vibrer local.png
Vibrerlocal

Notre projet depuis le début a été de créer un site web où il serait plus facile de se retrouver, de se localiser les uns par rapport aux autres, de créer et partager des projets et nous avons finalement trouvé une plateforme déjà existante depuis quelques années qui correspond exactement à nos besoins.

Elle s’appelle Vibrerlocal.

Un réseau social utile, éthique et actif au service de la Vie réelle !

Ubuntu.jpg
Ubuntu

Ubuntu Contributionnisme est un mouvement mondial visant à libérer l'humanité du système financier esclavagiste - et de la pratique sociétale de la rareté - pour transformer notre expérience de vie afin qu'elle reflète la réalité de notre planète : Abondance & Prospérité pour Tous - par la Participation Coopérative.

Si vous avez des questions, rejoignez le groupe Telegram

Mocica.png
Le Grand Projet

Un monde sans argent !

Parce que l’argent est la cause de trop nombreuses dérives écologiques, économiques, sociales et humaines, le MOCICA (Association loi 1901) propose le Grand Projet.

Notre groupe de réflexion a ainsi pour mission d’éclairer et influencer le débat public sur la transition vers un monde sans argent. À savoir au travers de sujets majeurs tels que l’environnement, l’économie, l’humain, la société et son organisation.